Rennes et les Portes de Bretagne : Région Ille-et-Vilaine

Rennes porte entrée bretagne
Rennes porte entrée bretagne

Rennes et les Portes de Bretagne : la Région Ille-et-Vilaine

Avez-vous déjà envisagé la Bretagne comme destination touristique pour voir sa magnifique capitale Rennes ? Région riche en histoire, en architecture, en économie et en technologie, elle est la destination idéale pour des vacances inoubliables en famille. Vous serez certainement en extase devant l’alliage parfait entre culture et modernité.

Venez découvrir les richesses de la Bretagne : le Pays de Vitré, les châteaux de Fougères, la Roche aux Fées ou encore la vallée du Couesnon.

Rennes : patrimoine touristique

Située au nord-ouest de la France dans le département de l’Ille-et-Vilaine, RENNES est la préfecture de la Bretagne.

À Rennes, vous découvrirez des maisons (maisons à pans de bois), des monuments (Roche-aux-Fées, châteaux de Fougères, forteresse de Vitré…), des architectures médiévales, des attractions diverses (Parc botanique de Haute-Bretagne, Streets-art, parc Thabor, Jardin Saint-Georges) ainsi qu’un important patrimoine religieux. Ces nombreux attraits en font une ville attractive, animée, colorée où l’on ne s’ennuie jamais.

En famille, vous ne manquerez ni d’endroits à visiter, encore moins de cafés/restaurants pour vous restaurer ou des hôtels où séjourner.

Pour ne manquer aucune information sur la ville de Rennes, consultez rennes-magazines.fr.

Pour se rendre à Rennes

Se rendre à Rennes est plutôt simple. Très développée sur le plan des transports, la ville située à 1 h 30 de Paris en TGV possède un aéroport international et une gare ferroviaire. Accessible tout au long de l’année, toutes les périodes sont propices pour s’y rendre.

Bâtiments et lieux incontournables de Rennes

Que vous y passiez juste un week-end ou un long séjour, ne manquez pas de visiter quelques lieux incontournables qui font la beauté de la ville de RENNES : la Cathédrale Saint-Pierre, le château des Rochers-Sévigné, le marché des Lices et la place de la Mairie.

Faites également un tour au parlement de Bretagne, à la piscine Saint-Georges, aux Halles centrales et au parc du Thabor.

Rennes est également réputée pour ses ruelles aux somptueuses verdures. Vous prendrez du plaisir à vous promener ou courir le long des plus belles ruelles de Rennes : la place des Lices, la Rue des Portes Modelaises, la Rue Saint-Melaine, la Rue du Chapitre, la rue Saint-Guillaume, etc.

Se divertir en Ille-et-Vilaine

Rennes n’est pas que belle à visiter. Il y fait également bon vivre. Les fêtes et autres distractions font partie de la culture des Rennais.

Chaque année et selon la période, différents évènements y sont organisés : des festivals de théâtre et de danse (les tombées de la nuit, festival Marmaille, le Travelling, les folklores du Monde, le festival Mettre en scène), des festivals du livre, des courses de voiliers, etc.

Les fanatiques d’arts peuvent visiter les nombreux musées et lieux d’exposition disponibles : le musée des beaux-arts, le musée de Bretagne, l’écomusée du pays de Rennes, la Maison des cultures du Monde, etc.

Marie-Catherine Phanekham
Me Suivre

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*