Découvrir la Hollande avec ses plus beaux lieux !

Avec ses paysages dignes des plus beaux tableaux des grands maîtres de la peinture, le pays du vélo demeure une destination plébiscitée par les voyageurs.

Pour ses somptueux paysages, pour sa luxuriante nature et pour son patrimoine culturel notamment offre d’excellentes possibilités touristiques.

Découvrez idéalement la Hollande avec ses plus beaux lieux !

Contempler Amsterdam

La Venise hollandaise est essentielle à visiter pour un séjour aux Pays-Bas. Amsterdam est célèbre pour ses canaux, son sulfureux Quartier rouge, sa trépidante vie nocturne et sa richesse culturelle exceptionnelle. Cette ville est un lieu magique datant du 17e siècle. Elle prête à de nombreuses activités et à d’excellentes découvertes. Pendant votre visite, arpentez les rues de la ville et ses nombreux ponts.

Sans aucun doute, vous tomberez sous le charme de cette capitale à taille humaine. Elle possède également une belle architecture assez surprenante. Ne loupez pas les célèbres Rijksmuseum, le musée Van Gogh et la maison d’Anne Frank. En outre, vous devriez faire un tour dans l’un des nombreux coffee shops de la ville avant une séance shopping dans Czaar Peeterstraat.

Pour une somptueuse vue sur Amsterdam, rendez-vous sur la plateforme d’observation de l’Adam Look Out. Alors, vous admirez le centre historique de la ville et son port. Finissez votre séjour par une balade romantique au fil de l’eau sur les canaux de la ville.

Tout l’intérêt de La Haye

Hors de question de visiter la Hollande sans rejoindre la cité royale au bord de la mer. C’est ainsi qu’on surnomme La Haye, une somptueuse ville construite sur la côte de la mer du Nord. Elle abrite le gouvernement et le bureau de travail du roi. Mondialement connue pour être la ville de la Cour Internationale de Justice, La Haye possède également des bâtiments historiques, des musées, des hôtels et de nombreuses boutiques de luxe.

Les possibilités en matière de logement, de transport et de restauration y sont assez accessibles. Vous avez la possibilité de faire un tour au Binnenhof : le centre politique des Pays-Bas depuis de nombreux siècles. C’est à cet endroit que toutes les importantes décisions du pays sont prises. Vous pourrez photographier l’extérieur du palais Noordeinde : le lieu de travail du roi.

Il y a également la possibilité d’accéder aux jardins de ce lieu et à ses écuries royales. Par ailleurs, faites une promenade dans le quartier Haagse bos. Vous aurez la chance d’admirer la résidence principale du roi Guillaume-Alexander et de sa famille. De même, en découvrant cette ville sur l’eau, vous admirez idéalement cette fabuleuse cité.

Le Jardin botanique de Keukenhof

Si vous avez la chance d’être en Hollande en plein printemps, ne ratez pas le Jardin botanique de Keukenhof. Il est situé dans la commune de Lisse. Vous pourrez y admirer l’un des plus beaux parterres de tulipes de toute la Hollande. Le spectacle vaut clairement le détour. Emblème du pays, la tulipe fait son apparition aux Pays-Bas au 16e siècle, âge d’or de la hollande. Sans aucun doute, cette plante est l’une des plus belles choses à contempler aux Pays-Bas. Pour finir, longez la rivière Zaan, regardez les vieux moulins tourner et profiter du spectacle.

Marie-Catherine Phanekham
Me Suivre

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*