Découvrir l’Allemagne avec ses plus belles villes !

L’Allemagne fait partie des plus beaux pays du monde. Il regorge de charmantes villes qui affichent de belles particularités.

Pour faire la meilleure de cette destination lors d’un voyage, vous devriez connaître ses particularités. Parcourez les cinq plus belles villes de l’Allemagne !

Berlin : la capitale allemande

Avec une population estimée à environ 3 748 148 000 habitants, la ville de Berlin est la capitale et la plus grande ville d’Allemagne. Elle est incontournable et essentielle à découvrir notamment pour son histoire. Vous y découvrez le Mur de Berlin et l’une des plus belles architectures baroques. La place historique de Berlin est marquée par une esthétique stalinienne et l’horloge universelle Urania.

Aussi, la ville de Berlin dispose de cinq prestigieux musées. Il s’agit notamment de l’Alte Nationale et du Pergamonmuseum. À Berlin, vous devez absolument gravir les 325 marches de la colonne de la victoire. Cette ville ne cesse de surprendre par ses merveilles et sa grande variété culturelle.

Augsbourg : l’une des plus vieilles d’Allemagne 

Située au sud de l’Allemagne, précisément sur la route romantique, la ville d’Augsbourg fait partie des villes les plus vieilles et les plus belles d’Allemagne. Le passé de cette ville remonte à la fondation romaine, environ 15 années avant la naissance de Jésus-Christ. À Augsbourg, vous retrouvez la Rathausphaltz où se trouve l’hôtel de ville renaissance. Elle est splendide offrant une magnifique vue.

C’est l’un des plus beaux endroits de la ville. Il est également composé des principales cathédrales d’Allemagne. Augsbourg vous subjuguera par sa splendeur naturelle. Ses musées, son incroyable monument « la tour Perlach » et bien d’autres attraits font d’elle l’une des villes à absolument découvrir en Allemagne.

La belle ville de Wernigerode 

La magnifique ville de Wernigerode se démarque par ses typiques maisons à colombages. Située au pied des montagnes du Harz, la ville offre de séduisants joyaux. Elle possède une belle mairie construite dans un style gothique. Vous y trouverez un excellent parc, des musées et un majestueux château.

En hiver et en été, vous ne pouvez que vous plaire à cette destination. Les trains à vapeur qui montent le Brocken partent de la ville. C’est la plus grande attraction de la région du Harz, car le Broken en est le plus haut sommet.

Munich : riche et célèbre !

De nombreuses personnes connaissent la ville de Munich grâce à son football. Pourtant, une panoplie d’autres la rendent riche et célèbre. Entre autres, le château baroque de Nymphenburg mérite clairement le détour. Plus de 30 % de la ville de Munich est recouvert de magnifiques parcs et jardins.

Surtout, on ne peut parler de Munich sans mentionner son évènement annuel. La fameuse fête de la bière : l’Oktoberfest. Aussi, dans cette ville, il y a de véritables trésors artistiques et pinacothèques. Ces atouts font de Munich, l’une des villes les plus intéressantes en Allemagne.

Trêves : patrimoine de l’UNESCO

Dans la région viticole au sud-ouest de l’Allemagne, la ville de Trêves est fondée par les Romains au premier siècle. Elle dispose des plus grandes structures romaines de l’Europe : la gigantesque Porta Nigra notamment. Son patrimoine historique justifie son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO.

De même, vous y trouvez de magnifiques vestiges romains tels que les thermes impériaux, le Rômerbrûcke et l’énorme palais de l’empereur romain Constantin. À Trêves, vous visitez de magnifiques places et des espaces de détente naturels pour vous émerveiller.

Marie-Catherine Phanekham
Me Suivre

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*