Découvrir l’Italie et les 5 plus belles villes Italiennes !

Située entre la méditerranée et les Alpes, entourée par la France, l’Autriche et la Slovénie, l’Italie est une excellente destination de voyage. Ce pays est reconnu pour son patrimoine historique riche, pour ses monuments, pour sa gastronomie et surtout pour la splendeur de ses villes.

Chacune de ces dernières est spéciale offrant des sensations particulières. Focus sur les cinq plus belles villes d’Italie !

Rome : l’incontournable !

Rome est la capitale de l’Italie. Elle est une destination incontournable, car elle représente le berceau de l’histoire italienne. En effet, l’histoire de cette ville remonte à l’Antiquité. Elle est le symbole de la longue civilisation romaine et de ses riches vestiges. Le forum romain, le temple de Saturne et le Temple de Vespasien sont autant de monuments riches que vous retrouvez à Rome.

Cette magnifique destination est pleine de merveilles historiques comme la fontaine de Trevi et le célèbre Colisée Piazza Di Spagna. Elle a la particularité d’abriter en son sein l’État du Vatican : le haut lieu de la chrétienté catholique.

Vous y découvrirez de magnifiques églises et de jolis espaces verts tels que la célèbre Villa Borghèse. La basilique Saint-Pierre et la chapelle Sixtine suscitent de grands intérêts parmi les merveilles de Rome. Modernité et vestiges se côtoient dans cette ville.

La ville de Florence

Capitale de la Toscane, la ville de Florence est assimilée à un musée à ciel ouvert. Elle regorge d’une impressionnante quantité de chefs-d’œuvre de l’ère de la Renaissance. Dans cette ville, vous visitez de magnifiques jardins comme celui de Boboli. Parmi ces derniers, certains ont de belles fontaines : les plus connues sont celles del Bacchino et del Carciofo.

Florence est également reconnue pour sa galerie d’office et son palais des médicis tous deux inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. En outre, la célèbre place Piazza del duomo de Florence abrite une belle cathédrale au dôme impressionnant.

En dehors de ses excellents lieux à découvrir, vous y faites l’expérience de succulents plats. Vous découvrez idéalement une belle partie de l’art culinaire italien.

Découvrir Venise

 Située au bord de la mer, Venise est une magnifique ville italienne. Encore appelée ville des amoureux, Venise est un parfait mélange de beautés architecturales et d’enchevêtrements de ruelles et canaux bien construits. Son palais des Dorges, sa basilique Saint Marc, sa lagune, son Carnaval ont fait d’elle une ville spéciale. D’ailleurs, Venise et sa lagune sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est une destination très prisée par les amoureux et les touristes.

Les merveilles de Vérone

Splendide du nord de l’Italie, Vérone est une veille ville de la période médiévale. Elle regorge d’arènes et d’immenses amphithéâtres du premier siècle qui servent aujourd’hui de cadre de présentation d’opéras et de concerts. Par ailleurs, elle est très connue pour son lien avec la comédie musicale de Roméo et Juliette.

Inscrite au patrimoine de l’UNESCO et du haut de ses 2000 années d’histoire Vérone est une ville attrayante et paisible. Surtout, vous y profitez des rives du fleuve Adige et de la maison de Juliette construite depuis le quinzième siècle.

Profiter de Naples

Troisième ville plus peuplée de l’Italie, Naples est une magnifique baie. Son centre-ville est le plus grand d’Europe. Elle possède de splendides villas vésuviennes et de beaux châteaux notamment celui de l’œuf. Cette ville permet également de contempler une cathédrale médiévale.

Avec sa plage et la Vésuve de Pompéi, Naples est une destination incontournable en Italie. L’Italie possède un magnifique charme et ses villes ont de nombreuses surprises à offrir !

Marie-Catherine Phanekham
Me Suivre

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*