Vendée : Région festive et pleine d’histoire

tourisme Vendée
tourisme Vendée

Vendée : Région festive et pleine d’histoire ! Ses meilleures attractions

Pour vos vacances estivales, vous devriez penser automatiquement à la Vendée comme destination plausible. La raison est toute simple : les nombreux divertissements qu’elle offre. Venez passer d’agréables moments en famille autour des marais de Yon (pique-nique, promenade…) ou en assistant à de merveilleux concerts.

La Roche-sur-Yon : capitale de la Vendée

Située dans la région des Pays de la Loire, la Vendée est un département français. Elle est basée dans la province historique du Poitou et a pour capitale : La Roche-sur-Yon.

La Roche-sur-Yon est une cité historique créée par Napoléon en 1804. Elle doit son nom à deux éléments : son architecture particulière construite sur une roche granitique et la vallée (vallée de l’Yon) qu’elle surplombe.

La ville de Yon constitue l’une des principales villes touristiques de la Vendée en raison des nombreuses activités (culturelles, sportives, économiques, artistiques…) qu’elle abrite.

Les attractions de la Vendée

Les attractions touristiques de la Vendée sont non exhaustives. Cependant, certaines sont incontournables selon que vous comptez passer des vacances mouvementées (fêter ; passer du temps en famille) ou calmes (se ressourcer, se reposer). 

Les Sables-d’Olonne

Cette destination est parfaite pour ceux qui sont en Vendée pour faire la fête. Située du côté du bord de mer vendéen, il s’agit d’une vieille ville qui a gardé tout son charme et son dynamisme. Les occasions de fête et de rencontres ne manquent pas, que l’on soit du côté du port ou plutôt au niveau du remblai.

Vous trouverez aux Sables-d’Olonne, une plage de sable fin très intéressante et le Musée du Blockhaus Hôpital allemand. La ville possède également des ruelles attrayantes comme le quartier du Passeur, la rue du Diable (plus petite rue de France), celle du Paradis ainsi que la singulière île de Penotte. Le street-art maritime y a la cote. Les maisons de ce quartier sont ornées de coquillages. 

Cela va sans dire que Les Sables-d’Olonne est la meilleure destination en Vendée.

Néanmoins, elle n’est pas la seule ville à forte cote de popularité. Vous avez certainement entendu parler des Epesses. C’est le village qui abrite la crème des parcs d’attractions du monde, c’est-à-dire le puy du Fou.

Quelle destination vendéenne pour faire la fête ?

Bien que Les Sables-d’Olonne soit une grande ville festive, elle vient en deuxième position. La palme est emportée par la station balnéaire Saint-Jean-de-Monts. En dehors des activités nautiques, la ville en elle-même est très animée (bars, spectacles, discothèques, concerts, etc.). Si vous aimez les animations et la fête, vous ne vous y ennuierez pas.

Il y a encore une panoplie de lieux, de monuments, d’histoires et d’activités à découvrir sur la Vendée. Faites-y un tour pour compléter votre culture générale et vous faire vos propres impressions.

Autres information :

Marie-Catherine Phanekham
Me Suivre
Les derniers articles par Marie-Catherine Phanekham (tout voir)