19 choses à savoir avant de partir en Transylvanie

19 choses à savoir avant de partir en Transylvanie

La Transylvanie est certainement la région la plus connue de Roumanie – vraisemblablement pour de mauvaises raisons, grâce à la tradition douteuse liée aux vampires. Pourtant la Transylvanie – plus grande région de Roumanie – est riche de montagnes et de forêts préservées, de villages médiévaux, de mets savoureux ainsi que d’une vie sociale généreuse et accueillante, le tout malgré une poignée seulement de grandes villes, telle la ville universitaire cosmopolite, Cluj-Napoca, 2015 Capitale européenne de la jeunesse.



Après son arrivée au pouvoir, succédant au premier dirigeant communiste roumain, Nicolae Ceausescu a dirigé le pays sous une dictature très répressive, de 1965 jusqu’à son renversement et exécution en 1989. J’ai grandi au cœur de la Transylvanie, dans une petite ville appelée Miercurea Ciuc . J’ai entendu de nombreuses histoires de mes grands-parents et de mes parents sur ces années sinistres. L’exportation de la majeure partie de l’agriculture roumaine entraînait des pénuries alimentaires généralisées. La presse était censurée, partiellement ou totalement. Ces décennies ont fait des ravages sur la Transylvanie et le reste du pays: à mesure que les pays européens voisins prospéraient, la Roumanie stagnait. La Roumanie a rejoint l’Union européenne en 2007, et depuis, le pays a progressé de manière inégale sur les pans politique et économique.

La Transylvanie d’aujourd’hui est un endroit différent, plus moderne et plus ouvert qu’à l’époque de la jeunesse de mes grands-parents – ou de la mienne. Toutefois, comme par le passé, les villages de Transylvanie restent principalement axés sur l’agriculture, conservant de nombreuses traditions locales anciennes telles que les fêtes de la récolte ou les bals, qui ont toujours une place importante. En parallèle, le tourisme se développe en Transylvanie. Il est beaucoup moins cher de se rendre dans cette région et de la visiter, que de se rendre dans d’autres destinations européennes, et il y a beaucoup à découvrir. Voici quelques recommandations d’un local, pour vous aider aussi bien, à organiser votre séjour le mieux possible, que de trouver la meilleure façon de découvrir ce ragoût extraordinaire, les gulyas.

Lire la suite : https://roadsandkingdoms.com/2019/things-to-know-before-you-go-to-transylvania/

Marie-Catherine Phanekham
Me Suivre
Les derniers articles par Marie-Catherine Phanekham (tout voir)