Découvrir l’Espagne avec les belles villes

Située sur la péninsule ibérique, l’Espagne est un pays connu pour sa diversité culturelle, architecturale et gastronomique. Elle regroupe de belles villes qui laissent des impressions fortes et sensationnelles.

L’Espagne marque l’esprit de ces visiteurs. Découvrez les cinq plus belles villes d’Espagne pour faire une expérience inédite !

La ville de Barcelone

Belle, ensoleillée et pleine d’atouts culturels, Barcelone est sans doute l’une des plus belles villes d’Espagne et d’Europe. En Catalogne, elle est bordée par la mer et elle possède des plages très animées pendant la période estivale. La ville de Barcelone est festive, monumentale et historique. Elle accueille de nombreux touristes.

Entre les constructions architecturales authentiques et la chaude ambiance du jour et de la nuit, la capitale de la Catalogne satisfait tous ses visiteurs. Les monuments incontournables à visiter à Barcelone sont la Casa Battlo, le Palais de la Musique Catalane ou encore la Sagrada Familia du célèbre architecte Antonio Gaudi.

Outre ces monuments, d’autres œuvres architecturales font la beauté de Barcelone. Il s’agit notamment du parc Güel, du quartier Gothique, de la Barceloneta et du port Olympique. Enfin, l’emblématique et légendaire stade du club de la ville est également un incontournable de cette destination : le Camp Nou.

Contempler Madrid

Capitale et centre névralgique d’Espagne, Madrid est la ville la plus importante du pays. Elle offre un cadre de vie vert et un écrin de verdure à travers la multitude de parcs qu’elle possède. Madrid dispose également de splendides musées. Vous y découvrez le musée du Prado qui est le plus important du pays.

Aussi, vous y trouvez les œuvres de Diego Vélasquez, de Jérôme Bosch, de Francisco Goya et l’une des plus grandes œuvres de Picasso : Guernica. Si vous rejoignez cette capitale, visitez également la Plaza Mayor, le Palais Royal, les arènes de las Ventas et la cathédrale de l’Almudena. Ne manquez surtout pas le splendide stade de Madrid : le Santiago Bernabéu.

La belle andalouse : Séville !

Encore appelée la belle andalouse, Séville est l’une des meilleures destinations touristiques espagnoles. Ensoleillée, festive et historique, elle est prisée pour son centre historique et son climat de vie. Elle regorge de belles ruelles piétonnes et de constructions historiques comme le Real Alcazar.

De plus, la belle Andalouse possède un site archéologique à Italica et un parc attractif appelé Maria Luisa. Par ailleurs, à Séville, vous trouvez de beaux restaurants et d’excellents bars. Ces derniers proposent de succulents plats et une ambiance spéciale. Comme dans le reste du pays, les options pour l’hébergement sont nombreuses diverses et assez intéressantes.

Malaga pour découvrir les merveilles de l’Espagne

Située au sud du pays, Malaga est une magnifique destination pour les vacances. La ville de Malaga est une station balnéaire qui regorge de beaux et grands hôtels. Elle dispose aussi de grandes plages de sable. Fondée au VIII siècle, elle conserve ses vestiges du passé dans plusieurs musées. Le plus important des musées de Malaga est celui de Picasso. Vous y découvrirez également le célèbre centre culturel de Pompidou.

Rejoindre Grenade

Marquée par l’empreinte de son passé, Grenade est une ville médiévale qui attire de nombreux visiteurs. Elle se trouve à proximité des montages de la Sierra Nevada et elle possède une belle diversité de monuments. Le plus important est l’Alhambra. Classé patrimoine culturel de l’UNESCO, c’est le monument le plus visité d’Espagne. Grenade est également reconnue pour ses nombreuses œuvres architecturales religieuses et ses superbes jardins. Cette ville est une belle destination pour passer un séjour inoubliable

Marie-Catherine Phanekham
Me Suivre

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*